Posted by admin | October 9, 2011
Arrivé à l'aéroport d'Antofagasta, nous avons décidé de prendre un collectivo jusq'à l'office de tourisme où nous avons réservé un hotel.
La tête des gens de l'office de tourisme était drôle quand ils nous ont vu arrivé avec toutes nos sacoches et nos deux grandes caisses ... ;-) Bref, on décidera d'abuser de leur gentillesse pour remonter pendant 2 heures nos vélos là.
Antofagasta est moins moche que ce qui nous avait été présenté même si elle n'a pas d'intérêt majeur. Nous sommes sans doute les seuls touristes de la ville !Cette ville ressemble un peu à certaines villes américaines des années 70. D'ailleurs, toutes les déco dans les hotels, cafés, restaurants sont des photos de ces années-là.
Nous avons vu un premier aperçu du "continent des chiens". Ils y en a partout qui dorment dans les rues paisiblement. Quand au ciel, il est surveillé par de nombreux rapaces ...
Grand jeux de pistes dans la ville pour trouver tout ce que nous besoin (carte, ...), Nous ne trouverons pas tout d'ailleurs. C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons décidé de prendre un bus vers Calama, n'ayant pas trouver de carte de la région et ne sachant pas si il y a des points de revitaillements sur le trajet (grand desert).
Voici un aperçu du recyclage en Amérique Latine. Les ingénieurs, quelqu'un peut m'aider ? On m'a demandé de trouver quel cable électrique est mal branché ???
Petites quantités et petit morceau de viande !
Toutes les photos d'Antofagasta ici