Posted by admin | December 1, 2011
Putre est un petit village mignon coincé dans une vallée mais il n'y a pas grand chose à faire ... Le 21, étant notre anniversaire de nos 8 ans ;-), nous décidons d'aller voir à vélo des thermes situés à une quizaine de kilomètres de là. Tout le trajet fut en montée, on démarra à 3300m pour aller à 4200m. Après avoir vu quelques vigones, nous arrivons aux thermes. 5 bassins naturels et 3 piscines rien que pour nous ! Un bon bain chaud ! trop le pied ! Arrivés vers 18h, nous resterons jusqu'au coucher du soleil avec une belle vue sur toute la vallée !
Le retour fut génial, 15 km de pure descente ! La partie en piste avec le restant de luminosité du soleil et le macadam dans le noir. Heureusement que nous sommes bien équipés en lumières (avec nos deux phares + les deux petits phares supplémentaires offerts par les parents d'Auré + les lampes frontales) ! Dommage que nos compteurs ne fonctionnent plus car Dave a du battre son record de vitesse ! Nous dépassions sans aucune difficulté les camions ! ;-)
Petite anecdote :
A l'entrée de notre hôtel dans le parc Lauca se trouvait un troupeau de lamas. Auré remarque qu'ils n'ont pas grand chose à manger dans leur enclos. Elle décide donc de faire sa BA en leur donnant de l'herbe. Hoo, le grand blanc n'a pas l'air aussi gentil que les autres. Tampis pour lui, il n'aura rien... Elle décide donc de favoriser un autre. Héhééé, c'était sans compter que quand lama pas content, lama toujours faire ainsi ;). Le grand lama blanc, dominant, n'apprécie pas de ne pas se faire chouchouter et crache en pleine figure d'Auré...
Toutes les photos de Lauca ici.