Posted by admin | October 8, 2011
Hello,
Départ mouvementé pour nous ! Après le démontage des vélos et la mise en caisse de ceux-ci qui a pris beaucoup plus de temps que prévu, nous voilà partis pour l'aéroport conduis par les parents de Dave. En cours de chemin, Auré reçoit un coup de fil de sa maman qui est déjà à Zaventem car notre vol est marqué comme "deleted" puis comme retardé à 19h (au lieu de 15h). Pour finir, le vol n'a eu que 30 min de retard ...
Toute une affaire en tout cas de voyager avec des vélos ! Tout d'abord, il vous faut des caisses pour les transporter. Celles-là, nous avions été les chercher l'avant-veille à l'aéroport. Ensuite, vous arrivez à l'enregistrement des bagages où ils vous signaleront qu'il faut que vous alliez à un autre guichet de l'autre côté de l'aéroport pour payer le supplément et ensuite revenir. Bref, les 2 heures de marge que nous avions prévues, n'étaient pas de trop et nos vélos étaient déjà dans les caisses!
Merci à la maman d'Auré de nous avoir envoyé la photo.
Sinon, escale de 6 heures à Madrid où nous sommes allé manger des tapas dans le centre (adresse de Gregorio, merci!).
Et enfin, vol de Madrid à Santiago de Chili !
Arrivé à Santiago, nous avons du passer la douane, récupérer nos baggages et nos vélos et se réenregistrer pour le dernier vol Santiago-Antofagasta. Le tout en 2h30, sportif mais tout juste dans les temps !
Pendant ces 28h passées dans les aéroports et avions, nous nous croyons dans le film Le Terminal.
Finalement, nous voilà donc arrivé depuis peu à Antofagasta !