Banos - Rio Negro : 29 - 30 janvier

Posted by admin on 31 janv. 2012

Cette route s'appelle la route des cascades.  Elle surplombe une gorge aux nombreuses cascades.  Presque chaque cascade est surplombée d'un "death ride" (traversée du canyon sur un câble à l'aide d'une poulie) ou d'un téléphérique.  Nous sommes régulièrement survolés de près par de grands condors.

Banos002.JPG

Banos001.JPG

La route ne fait presque que descendre et comporte de nombreux longs tunnels que nous pouvons heureusement contourner par un chemin.

A midi, nous abandonnerons nos vélos pour suivre un chemin permettant d'admirer de près une cascade impressionnante.  Cela nous permettra de manger sur le bord de la rivière, à l'écart du trafic.

Banos006.JPG

Banos015.JPG

La fin du trajet est marquée par un gros orage, des trombes d'eau s'écroulent sur nous.  Nous harponnons un bus pour remonter à Banos et quitter la jungle sans tarder, n'ayant pas de traitement contre la malaria.  Le temps de nous ouvrir la calle et de charger nos vélos, l'accompagnateur sera tellement trempé que aussitôt reparti, il enlèvera sa chemise pour la tordre !

Le soir, nous profiterons des soins et massages de Banos.  Massage réalisé avec tellement d'ardeur qu'on a l'impression que nos muscles y ont plus travaillé que pour le reste de la journée.  Auré avait une homoplate tellement crispée que la masseuse a juger necessaire de lui appliquer un peu de Voltaren, sans même lui demander...

Après une bonne nuit, nous rejoignons Latacunga, point de départ pour la visite du lac Quilotoa, magnifique et grand lac situé dans le creux d'un volcan. Nous aurons enfin une vue sur le volcan dominant la région, impressionnant.

Banos021.JPG

Toutes les photos ici.

Loading Conversation