Posted by admin | February 21, 2012
Le matin, nous débarquons sur l'île de Santa Fee qui regorge de nombreuses colonies de lions de mers, dont certaines sont gardées par un mâle dominant dont il ne vaut mieux pas s'approcher au risque d'être mordu ou écrasé par ses 200 à 300 kilos. Lors d'une plongée snorkeling, notre guide nous interdira de s'approcher à moins de 300m de la plage où se trouvait le mâle en question.
Non, c'est pas lui le mâle ! C'est celui ci-dessous. ;)
Lors de cette plongée, nous croiserons notre premier requin à moins de 2m. Auré n'a pas vraiment apprécier la chose même si par la suite, elle était contente de l'avoir vu. Nous croiserons aussi un nombre important de grands poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes ! (désolé, nous n'avons pas retenu les noms).
Nous avons aussi observé sur cette île nos premiers iguanes terrestres !
L'après-midi, nous naviguerons jusqu'à l'île de South Plaza où nous verrons d'autres sortes d'iguanes de toutes les couleurs ainsi que des paysages superbes ! Et bien entendu toute une série d'oiseaux. Certains iguanes grattent les feuilles de cactus pour en retirer les épines et essayer de les manger, d'autres grimpent dans les buissons.
Plus tard, alors nous navigions déjà vers l'île suivante, nous verrons des dauphins sur le chemin !
Toutes les photos de Santa Fee et South Plaza ici.