Posted by admin | January 31, 2012
Nous arrivons à minuit et demi à Cuenca après 28h de bus peu confortable et plusieurs escales ! Nous n'en pouvons plus ! Aïe, arriver bien tard dans notre première ville d'Equateur ne nous rassure pas. Après avoir demandé au chauffeur du bus si c'est dangereux d'aller du terminal jusqu'au centre en vélo à cette heure, il nous répond : non, mais si vous voulez on vous y conduit !
Le bus déposa donc tous les passagers au terminal et joua les taxis pour nous jusqu'au centre ! Bienvenue en Equateur ! Ouaw, la différence ! Nous ferons plusieurs hôtels avant d'en trouver un qui dispose encore d'une chambre.
Nous passons notre première journée à nous promener dans la ville, de place en place, d'église en église. Cette journée nous fait découvrir encore plus la différence de mentalité entre les Péruviens, dont on avait notre dose et les Equatoriens, accueillants et sympathiques. Cela fait réellement plaisir car on n'en pouvait plus et on ne savait pas à quoi s'attendre pour ce pays.
Le lendemain, nous reprenons un bus pour atteindre le début du trajet prévu en vélo en Equateur : Riobamba. Vivement qu'on remonte sur nos selles !
Toutes les photos ici.