Posted by admin | February 21, 2012
Après une première nuit de bateau agitée, nous débarquons au petit matin sur l'île d'Espagnola sur la baie de "Punta Suarez". Cette île nous avait été chaudement recommandée et détermina le choix de notre tour. A peine un pied sur l'île que nous sommes accueillis par des iguanes marins de toutes les couleurs.
Peu après, nous arrivons sur une petite plage où une colonie d'otaries se prélasse au soleil. Toutes une série de bébés lions de mer viennent nous renifler en faisant les curieux ! Trop mignon ! Auré craque et veut en ramener un dans son sac au dos ;-)
Nous continuons la randonnée et rencontrons toute un série d'oiseaux bien particuliers ! Etant donné que nous sommes en pleine saison de reproduction, nous pourrons observer les petits et les oiseaux en train de les nourrir ou de couver.
Légende : Pellicans
Légende : Famille de fous de Nazca
Légende : Fou de Nazca et son petit
Légende : fou de Nazca en train de nourrir son petit
Légende : Fou aux pattes bleues
Nous verrons toute une autre série d'oiseaux dont nous n'avons malheureusement pas de photos. Vers la fin de la randonnée, nous croisons d'étranges fissures dans la lave à travers les quelles les vagues sont projettées à une dizaine de mètres de haut.
En partant, une otarie fait un "high five" avec Dave !
Pendant que nous reprenons des forces à midi, le bateau contourne l'île pour nous enmener dans une baie réputée pour le snorkeling.
Parmi les milliers de poissons différents, nous y observons des otaries, quelques tortues marines, et Dave est le premier à voir un requin passer à quelques mètres de lui. Notre caméra video étanche étant été volée juste avant le départ, nous avons acheté un apareil photo jetable. Voici le résultat :
Voici quelques photos données par Edward et Gemma, de Nouvelle Zélande.
Toutes les photos d'Espagnola ici.