Posted by admin | February 20, 2012
Nous sommes accueillis à San Cristobal par des centaines d'otaries. Les plages, le port, les bancs, toute la côte en est envahie.
Pendant que les mamans dorment ou jouent aux requins dans l'eau, les jeunes jouent dans la plaine de jeux (normalement destinée aux enfants, enfin on pense). Certains sont dans les toboggans, d'autres dans les bacs à sable.
Le départ de notre tour ne nous laissera pas beaucoup plus de temps pour visiter l'île par nous-même. Nous remballons nos affaires pour rejoindre l'aéroport, pour ensuite revenir avec notre groupe au port... Heureusement, l'équipage du bateau s'occupe des bagages. Il faut avouer qu'ils ont été un peu surpris par la quantité qu'on transporte ;)
Nous visitons le centre de reproduction de tortues terrestres dans l'après-midi. Si la visite est un peu répétitive pour nous, les explications du guide et les minuscules tortues de moins d'un an sont amusants.
Le bateau tangue bien toute la soirée et toute la nuit. Heureusement qu'on a acheté des pilules contre le mal de mer. La nuit, nous naviguons vers une île inhabitée et fort recommandée de tous : Espagnola.
Toutes les photos de San Cristobal ici.