Posted by admin  |  February 11, 2012

Nous arrivons à Quito samedi midi.  Si l'après-midi passée à l'hôpital n'est pas folichonne, le dimanche, sans voiture, est très agréable.  Nous visitons toute la vieille ville, avec ses rues étroites et ses églises monumentales, sobres à l'extérieur mais très chargées d'or à l'intérieur.

Quito002.JPG

Quito008.JPG

Quito003.JPG

Regardez les gargouilles bien originales :

Quito012.JPG

Quito est aussi  l'endroit à partir duquel nous devons trouver un tour pour les îles Galapagos.  Cela se révèle être une véritable chasse au trésor.  Entre les tours sans intérêt, faisables sans guide, et les croisières de luxe coutant plusieurs mois de salaire pour quelques jours, il faut rechercher les last-minutes dont les prix peuvent se diviser par 5.  Nous nous rendons vite compte que nos dates de vols ne sont pas idéales pour avoir un tel tour.  Nous nous baladons entre les agences LAN, Iberia et les appels à notre agence de voyage en Belgique afin de finalement parvenir à changer notre vol aller et l'avancer des quelques jours et trouvons un tour à un prix imbattable.  Plus qu'à préparer les vélos pour les divers vols.  Trouver des caisses et du matériel pour protéger, démonter, emballer, trouver un taxi assez grand pour rejoindre l'aéroport, faire les formalités à l'aéroport, déplacer les sacs et les vélos, alors qu'Auré ne peut pas porter de poids... La tâche n'est pas des plus simple, mais on se débrouille.

Quito015.JPG

Nous trouverons une dernière après-midi pour profiter de l'Equateur et nous rendre à la ligne de l'équateur : Mitad del Mundo (milieu du monde).  Un monument et une ligne au sol marquent l'endroit. Hémisphère nord ou sud ? Que préférez-vous ?

Quito016.JPG

Quito018.JPG

Un petit musée proche présente toutes des expériences didactiques, tel que  le siphon d'une bassine se vidant, tournant dans un sens différent de chaque coté de la ligne et la bassine se vidant sans siphon sur la ligne même.  Cela nous divertit bien après ces quelques jours de préparations.

Cette visite compense le petit goût de trop peu suite à cette fin raccourcie et ce manque de temps pour visiter Quito et ses environs. Et déjà, c'est l'impatience de la prochaine étape qui occupe toutes nos pensées : Le premier tiers du voyage avait été marqué par la visite du somptueux Machu Picchu, le deuxième tiers sera marqué par l'extraordinaire séjour sur les îles Galapagos.

Toutes les photos de Quito ici.

Loading Conversation