Posted by admin  |  January 25, 2012

Arrivée au soir dans le village de Paracas.  Au milieu d'un désert de sable saharien, mais en bord d'océan, on se trouve un petit hotel sympa dans le centre.  Une petite sole et un Pisco Sour (cocktail typique de la région) plus tard, on réserve un tour pour le lendemain matin sur les iles Ballestas.  Les iles Ballestas sont aussi appelées les Galapagos du pauvre.  Ces iles ne sont habitées que par plus de 200 sortes d'oiseaux, éléphants de mer, etc. 

On y récolte le meilleur engrais naturel de la région : le guano (excréments d'oiseaux).

Au début du tour, nous longeons la réserve de Paracas avant de rejoindre les fameuses îles Ballestas. 

Paracas001.JPG

Paracas004.JPG

Les bateaux ne font que tourner autour de celles-ci afin de ne pas déranger les animaux.  On y verra entre autres des manchots, pelicans, cormorans, goélands, ..., et éléphants de mer en nombre car c'est la période de reproduction. Malheureusement, pas de dauphins.

Paracas010.JPG

Paracas013.JPG

Paracas021.JPG

Paracas043.JPG

En après-midi, nous irons faire un tour à vélo dand la réserve nationale de Paracas. Paysages irréels sous 35°C. Nous arrivons sur des plages  de couleurs rouge ou ocre modelées par les vagues puissantes et survollées par de nombreux condors.

Paracas059.JPG

Paracas068.JPG

Paracas067.JPG

Alors que nous avions subit le vent de face pendant 2 bonnes heures à l'aller,  vent de dos pour le retour. Quel bonheur !

Toutes les photos des iles Ballestas et de la réserve nationale de Paracas ici.