Posted by admin  |  January 3, 2012

Après avoir parcouru la ville à la recherche d'un vélo pour Maïté, nous partons en combi vers Chinchero afin d'éviter un col pour que notre invitée n'abandonne pas le premier jour ;-) A Chinchero, nous visitons un site inca et logerons dans ce petit village.

Valle_Sacre081.JPG

Valle_Sacre080.JPG

Valle_Sacre065.JPG

Valle_Sacre068.JPG

Le lendemain commence les choses sérieuses ! Mais mauvaise nouvelle, les chambres à air du vélo de May sont poreuses ... Nous pourrons les regonfler tous les matins ainsi que parfois pendant la journée ! Mais en route ! Après une bonne descente, premier petit col ... Dur dur pour certains ! Mais après quelques petits trucs donnés, ça va presque tout seul ! Les paysages qui défilent sont superbes.

Valle_Sacre061.JPG

Valle_Sacre060.JPG

Valle_Sacre058.JPG

Nous arriverons viste à Marras, suivant petit village de notre itinéraire. La route pour aller vers les terrasses de Moray est catastrophique. Sur le chemin, nous croisons plusieurs habitants qui nous déconseillent de la faire en vélo car ça monte ! Courageusement, nous continuons jusqu'au tier du trajet avant de craquer pour un taxi car le temps avance et nous n'arriverons pas à notre destination de ce soir ! May nous avouera qu'elle rêvait qu'on en prenne un ;-) Arrivés aux terrasses de Moray, nous sommes assez impressionnés par ce centre d'expérimentation inca d'agriculture. Ils les utilisaient entre autres pour adapter leurs plantes à l'altitude.

Valle_Sacre056.JPG

Valle_Sacre052.JPG

Valle_Sacre045.JPG

Ensuite direction les salines avant de redescendre par un petit chemin tout terrain pas vraiment fait pour le vélo jusque Urubamba où nous arriverons après le coucher du soleil. Encadrement de Maïté donc qui avait de moins bon phare que nous. Nous nous trouvons, après avoir cherchés et questionnés presque toute la petite ville, un chouette petit hotel qui possède un petit verger et un élevage de Cuy. Nous repérons un restaurant renommé dans le lonely et nous ferons un vrai festin ! Nous mangerons de l'agneau, divin et plutôt difficile à trouver ici ! Repas bien mérité pour la première grosse journée de vélo de May (30km dont une grosse partie sur des routes difficiles).

Valle_Sacre040.JPG

Valle_Sacre042.JPG

Valle_Sacre032.JPG

Le lendemain, après une douche froide pour certains, nous partons pour une petite quarantaine de kilomètre sur une route goudronnée +/- plate. Petit arrêt pour manger un "petit" buffet à midi. Dave nous prouve encore une fois que son estomac peut être très extensible ! Nous le surnomerons "Roger" (enfin plutôt l'éventuel ver solitaire ;-).

Valle_Sacre002.JPG

En début d'aprem, May fatigue et galère un peu. Pendant une petite pause, Auré remarque que son pneu est de nouveau plat, normal qu'elle a dur ! Regonflée à bloc dans tout les sens du terme, nous traçons jusque Pisac où nous arriverons vers 17h.

Valle_Sacre029.JPG

Nous ne dormirons pas beaucoup cette nuit-là car entre le bruit de la rivière qui a fait lever May quelques fois, l'aboyement des chiens et le bruit du policier au matin qui a décidé de faire la circulation à 6h du mat devant l'hotel, il ne restait pas beaucoup de temps pour dormir.

Au matin, visite de Pisac. Nous partons sans déjeuner pensant que la visite durerait une grosse heure. Grossière erreur car nous reviendrons vers 13h ... Auré n'en pouvant plus, n'avait plus trop d'énergie et de motivation pour visiter les derniers sites mais May et Dave la trainèrent jusqu'au bout.

Le site de Pisac est assez éparpillé et les sentiers pour rejoindre les différents sites sont assez escarpés. La descente vers le village nous prendra une grosse heure.

Valle_Sacre025.JPG

Valle_Sacre022.JPG

Valle_Sacre018.JPG

La dernière journée se résuma en la visite de 3 sites archéologique beaucoup plus petits et des kilomètre de descente avant d'entrer dans le centre de Cuzco. Félicitation à May d'avoir réussi à nous suivre !

Valle_Sacre013.JPG

Valle_Sacre011.JPG

Valle_Sacre010.JPG

Toutes les photos de la Vallée sacrée ici.