Posted by admin  |  January 26, 2012

Beaucoup de cyclistes nous en avaient parlé, la casa del cyclistas accueille gratuitement les cyclistes.  On y trouve des chambres, un atelier de réparation pour les vélos, et une famille fana de vélo très sympathique.  Louis et sa femme nous accueillent comme les 1600 cyclovoyageurs précédents.  Le confort est sommaire mais suffisant.  Quand Louis apprend que Dave est ingénieur en informatique, c'est son aubaine.   Il s'est lancé dans un business de montage vidéo mais il n'en touche pas une en informatique. Dave passera toute la matinée à lui expliquer et à configurer son ordinateur. 

Trujillo002.JPG

En échange, ils nous invitent à manger chez eux pour le déjeuner. Nous ferons la connaissance de leur fils "Lence" qui a 5 ans est déjà un gran fan de vélo !

Trujillo001.JPG

La ville est mignonne mais sans grand intérêt.  Il y a pas mal de ruines dans les alentours mais les pluies des dernières années ont détruit beaucoup de murs en adobe. 

Trujillo005.JPG

Ayant déjà visité beaucoup de ruines, nous passons notre tour et partons le lendemain à vélo pour le village côtier de Huanchaco. Nous sommes dimanche et le monde se rendant à ce village est inimaginable.  La route est horrible car les automobilistes sont réellement désagréables et dangereux.  Nous nous engeulons avec un automobiliste qui se termine par une discussion avec la police qui nous dit que nous devrions porter un casque et que la route est dangereuse. Pas un mot à l'automobiliste qui avait fait une queue de poisson à Dave. Heureusement, la prochaine étape est la frontière vers l'Equateur ...

Arrivé à Huanchaco, les plages sont couvertes de monde et ... des déchets qu'ils jettent par terre sans le moindre scrupule.  Nous ferons un rapide plouf dans l'océan avant de se régaler d'une sole énorme grillée au barbecue.  Miam miam.  Voila de quoi nous réconcilier avec le Pérou.

Trujillo016.JPG

Le lendemain,  nous pensions fort à vous qui reprenez la semaine de boulot car on nous a toujours dit de profiter de nos temps libres pour apprendre... 

Nous prenons donc un cours de ... surf avec Maycol, qui participe la semaine suivante au championnats du monde de surf qui se passe justement à Huanchaco. 

Trujillo012.jpg

Malheureusement, nous passerons plus de temps couché sur notre planche à attendre les vagues qu'à les suivre.  On réussira quand même tous les deux à se lever et à suivre les vagues.  On nous avait promis une douche à la fin de la leçon mais arrivés à l'échoppe, on constate que la douche ne fonctionne pas. Grrr.  On retourne à notre hôtel qui nous laisse prendre une douche froide dans une vieille chambre désaffectée.  Ca fait plaisir tout de même puisque la suite du programme est le retour à vélo jusqu'à Trujillo, suivi de plus de 24h de bus simple et peu confortable jusqu'en Equateur.  Le retour à vélo est plus agréable car moins encombré qu'à l'aller. Des embarcation de pêcheurs ancestrales surfent sur la mer, la vue est sympa.

Trujillo020.jpg

Toutes les photos de Trujillo et Huanchaco ici.

Loading Conversation